slideiStock_000005997976XSmall0
slideiStock_000005997976XSmall1
slideiStock_000005997976XSmall2
slideiStock_000005997976XSmall3
slideiStock_000005997976XSmall4
1/5 
start stop bwd fwd

S’immerger dans un autre univers, un univers d’apesanteur, de couleurs, de contraste, de créatures diverses parfois dignes d’un film de science-fiction, se couper du quotidien, partager des émotions en d’autre mots … plonger.

Photographier sous l’eau c’est un challenge permanent, il faut avant tout bien maîtriser sa stabilité car bien souvent on photographie en lévitation, ainsi on respecte la faune et surtout on ne soulève pas de particules qui inévitablement gâcheraient la photo que l’on essaye de faire.

En réalité pour photographier sous l’eau, il faut très bien maîtriser sa technique de plongée; c’est seulement quand elle devient «automatique» que l’on peut s’occuper de l’appareil… Car en plongée la photo automatique ne donne pas de très bons résultats… Il faut gérer tous les paramètres du flash et de l’appareil.

L’école de plongée du WDC compte de nombreux photographes passionnés, l’entraînement piscine associé aux techniques apprises au fil des brevets permettent de bien maitriser les techniques de plongée indispensables à la réussite de la pratique de la photo sous-marine.


Les sorties en carrière sont l’occasion de faire des photos dans un milieu très particulier et parfois hostile, souvent manque de visibilité, froid en hiver mais c’est aussi à chaque fois l’occasion de perfectionner sa technique photographique.  Les sorties annuelles du WDC permettent de plonger dans des aquariums grandeur nature, foisonnement de couleurs et émotion assurés, et aussi l’opportunité de pixéliser les couleurs, contrastes et créatures du monde du silence dans des conditions extraordinaires.